Structurer son jardin…

10/09/2013

Important pour donner de la cohérence à votre projet, commencez par choisir des lignes pour le structurer. Vos choix vont influer fondamentalement l’atmosphère de votre jardin.

Vous pouvez les associer mais méfiez-vous de dessins trop compliqués !

Jardins avec des lignes courbes: style classique aux courbes douces, elles apportent de la sérénité et reposent.

projet

Jardins avec des lignes droites: un peu plus modernes, elles optimisent les surfaces utilisables et sont souvent utilisées pour les petits jardins.

aps color (2)

Jardins avec des lignes diagonales: beaucoup plus contemporaines, elles atténuent les limites du jardin. À adoucir avec une végétation luxuriante.

aps color (3)

DES JARDINS A VIVRE

Des terrasses conviviales, des matériaux chaleureux, une piscine paysagée, des accès fonctionnels, des espaces reposant, un extérieur design… place aux jardins à vivre !

Néanmoins, pas toujours facile d’agencer un jardin équilibré, de concilier vos envies, vos besoins et votre budget. C’est mon métier de concepteur paysagiste de vous guider dans cette réflexion, de vous rencontrer pour associer vos idées, vos rêves, et rendre concret et adapté le « jardin qui vous ressemble ».

Que vous souhaitiez rénover ou aménager l’ensemble de votre jardin, agencer votre terrasse extérieure ou revoir vos accès, ce site est fait pour vous.

Lionel Kerzerho Concepteur paysagiste sur Toulouse et sa région
DES JARDINS A VIVRE